Francisation Community, January 11, 2024

16 janvier 2024

Lucie Tremblay, Orthopédagogue, Accompagnement National, Complementary Educational Services présente la deuxième partie d’un atelier sur l’inclusion. Elle abordera le concept de l’inclusion et également la façon de rendre la classe plus inclusive.

Cette rencontre s’est tenue le 11 janvier 2024 et a été animée par Julie Robitaille, Equipe-Choc pédagogical et Charles Durocher, conseiller pédagogique pour l’accompagnement national en francisation.

Enregistrement de la rencontre

Compte-rendu

Pour chacun des points au compte-rendu, vous trouverez un lien qui vous amènera au moment précis de l’enregistrement où ce point a été abordé.
Accueil
Intentions et planification de la rencontre
– Retour sur le concept d’inclusion
– Retour sur les sphères des besoins des élèves et le portrait de votre classe
– Principes pour créer un environnement d’apprentissage inclusif
– Identifier les besoins, se créer une classe fictive ensemble
– Réfléchir une planification inclusive
i. Utilisation de Reflect dans Teams pour savoir comment vont les élèves
– Réflexion en lien avec votre pratique
– Conclusion de la présentation
Conclusion de la rencontre et webinaires à venir

Document et liens

WEBINAIRE – Comment amener nos élèves à développer leurs compétences, 25 janvier 2024
Toutes les ressources partagées sont disponibles dans la bibliothèque de la communauté

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *